Pour l’entreprise, l’agilité et l’anticipation sont deux qualités fondamentales, notamment en période de crise. Face à la propagation de l’épidémie de Covid-19, le Groupe a réagi sans tarder afin d’en limiter les répercussions et s’est appuyé sur son plan stratégique Transform & Accelerate pour assurer sa résilience.
Grâce à des fondamentaux robustes et à une solide position de liquidité qui s’élève en fin d’exercice à 5,3 milliards d’euros, Pernod Ricard a pu affronter les turbulences de l’exercice écoulé. Le Groupe a mis en place un programme complet de maîtrise des coûts et de gestion active de la trésorerie afin de poursuivre ses activités et soutenir ses ventes quelles que soient les circonstances. Il a également continué d’investir dans des initiatives tournées vers la croissance de demain : accélération digitale, transformation marketing et acquisitions de marques « pépites ».
Pour le Groupe, la santé et la sécurité des collaborateurs et des partenaires sont primordiales. En associant au cas par cas ses équipes à la conception de solutions visant à garantir la continuité de son activité en toute sécurité, Pernod Ricard a adapté ses chaînes de production et d’approvisionnement – comme à Kilmalid, en Écosse, ou encore auprès de Ramazzotti, en Italie – afin d’honorer les commandes clients sur les marchés pour lesquels la demande n’a cessé d’augmenter.