Plus que jamais, les consommateurs veulent des marques auxquelles ils peuvent s’identifier. Grâce à une compréhension approfondie de leurs attentes, Pernod Ricard est en mesure d’adapter ses offres à leurs préoccupations et à leurs modes de vie, y compris lorsque ces derniers se trouvent chamboulés par la crise que nous connaissons.
Pour ce faire, il est essentiel d’être à l’écoute des nouvelles tendances. La récente réorganisation de la Direction Consumer Insights et la création de quatre centres d’excellence ont porté leurs fruits pendant la crise : elles ont en effet permis au Groupe de gagner encore plus en agilité afin d’identifier des nouveaux moments de convivialité et d’adapter rapidement les stratégies de ses marques. Par ailleurs, le Groupe investit à travers Convivialité Ventures dans des start-up qui réinventent la convivialité. C’est le cas par exemple de Fever, une plateforme qui propose à ses utilisateurs une sélection d’événements, de sorties et de bons plans dans leur ville.
L’an dernier, le portefeuille de marques Spécialités du Groupe s’est étoffé avec l’intégration de spiritueux craft et ultra-premium imaginés par des entrepreneurs passionnés. Ces marques aux caractéristiques distinctives – rareté du gin japonais KI NO BI, fières origines texanes du bourbon TX, authenticité de l’aperitivo Italicus – font écho à l’intérêt grandissant pour un savoir-faire artisanal et une production locale.