Défi 1. Gagner sur les marchés clés

Chapitre 3. Notre stratégie : Relever nos quatre défis stratégiques

Défi 1. Gagner sur les marchés clés

En s’appuyant sur son plan stratégique Transform & Accelerate et sur un modèle économique centré sur le consommateur, Pernod Ricard se doit d’investir pour continuer de croître sur ses quatre marchés clés : États-Unis, Chine, Inde, Global Travel Retail,  auxquels s’ajoute désormais l’e-commerce.

Par exemple, malgré un fort recul du marché en raison de la pandémie de Covid-19, le Groupe n’a pas mis fin à ses investissements en Chine. Pernod Ricard a fait le pari de la production locale avec la construction de la toute première distillerie de single malt du pays, et collabore avec le plus grand producteur chinois de spiritueux, Wuliangye, afin de diversifier son offre et d’étendre son réseau de distribution en Asie.

Autre exemple : désireux de miser sur les innovations digitales et l’engouement croissant pour les achats en ligne, le Groupe s’appuie sur des partenariats et des investissements dans des plateformes innovantes telles que Glovo, service de livraison à la demande, et sa propre marketplace Drinks&Co pour renforcer sa stratégie de distribution multicanale et capter des consommateurs qui recherchent des expériences d’achat de plus en plus simples et rapides.